31/12/2018

Photophores de Noel

J'avais envie d'une petite déco facile et rapide à faire et ne nécessitant pas de beaucoup de matériaux, et j'ai vue une vidéo de Creative mamy nous expliquant comment faire un photophore.
Pour cela il vous faut un bocal, de la colle, du sel, des Stickers ou décalcomanie représentant des choses de Noel comme des rennes, des flocons etc ...et de quoi faire la déco, comme de la cordelette, des pommes de pin, champignon, grelot, étoile, petit noeud et mot Noel en bois.
On commence par mettre les stickers.
On mets de la colle partout sur le pot, et assez rapidement on fait adhérer du sel fin.
On entoure le pas de vis de plusieurs tour de cordelette, et on colle les petites décos, champignon , petite pomme de pin, grelot, étoile, si vous avez un petit morceau de branche de sapin, le mot Noel et un petit noeud rouge.
Au bout des cordelette, j'ai mis des coeur doré pailleté.
J'ai mis un peu de peinture blanche sur le pourtour du pot ainsi que sur les décos pour un aspect enneigé.
Vous mettez une petite bougie chauffe plat à l'intérieur, et voici un photophore pour une jolie ambiance.

Et le deuxième a été offert, le pot est plus bas mais c'est tout aussi bien, la méthode est la même et les décos presque identique a part que j'ai mis une mini boule de Noel rouge et au bout des cordelettes des petits sapins.

Sympa, non ?

Aucun commentaire: