31/12/2018

Mobile des flocons

Ce mobile je l'ai vu dans une vidéo une personne disait l'avoir acheter dans un magasin de matériel pour chevaux en Belgique, je l'ai trouver vraiment beau et j'ai donc décider de le faire de mes petites mains.
J'ai donc écumer les magasins pour trouver divers flocons, de tailles, et de matériaux différents, ainsi que des rennes et des pommes de pin, trouver respectivement chez GIFI et Action.
Lors d'une ballade, j'ai trouver le morceau de bois idéale, je l'ai écorcer et fait sécher quelques jours.  On commence par nouer des morceaux de cordelette, une grande au milieu, une un peu plus courte à chaque extrémité, et entre une encore plus courte, ça fait 5 cordelettes.
On dispose les flocons et on les colle, il yen a des gros et des bien plus petits, pour les plus petits j'en ai mis 2 avec la corde en sandwich c'est plus joli.
Je vous conseille de travailler en suspendant votre mobile, c'est plus pratique et on place mieux les flocons, pour cela coller une cordelette en essayant d 'équilibrer le mobile.
On colle ensuite les rennes et les pommes de pins.
J'ai peint le dessus de la branche et les pommes de pin pour l'effet neige et mis une étoile blanche sur chaque pomme de pin.
Et voici mon mobile :

La photo lui rends pas trop justice, mais je le trouves vraiment trop  beau et sur ma porte de salle il l'habille parfaitement bien, fière de mon travail.

Aucun commentaire: