22/11/2015

Ma fourchette : bûche de Noel

Pour celle ci justement je suis tomber en plein dans une représentation de Noel, qui est même le dessert type de cette fête, je veut parler de la bûche.
Pour la faire, j'ai commencer par fabriquer une boudin en papier d’aluminium, que j'ai recouvert de Fimo chocolat, les 2 extrémités sont en pâte beige et chocolat qui imite le roulage de la bûche.
J'ai fait des stries sur toute la longueur comme on le ferait sur ce dessert, et façonner le petit houx que l'on trouve parfois dessus.
Petit tour au four, je vous rassures je ne cuit pas un article a la fois , je fais des petites fournées, par exemple la c'était pour tous ce qui concernait mes fourchettes.
Vernissage, et avant que ça sèche on saupoudre de paillettes.
Et je la montres :





Si ça, ça fait pas fourchette de Noel .... et je la trouves plutôt réussie, on en mangerais presque !!!

Aucun commentaire: