01/11/2016

Tableau en relief

A chaque fois que je vais sur Pinterest c'est toujours pareil, ça me donne envie de faire ce que je vois, cette fois c'est un tableau.
J'ai tenter la chose sur une toile recyclée, qui m'avais déjà servi de présentoir à bijoux, car pas vraiment sur du résultat car la technique est pas évidente.
Donc il faut une toile, du papier d'aluminium, de la colle et du cirage.
On commence par tracé des arabesques sur la toile, on repasse dessus avec de la colle mais moi j'ai fait ça au pistolet à colle vu que ça sèche vite.
On enduit la toile de vernis colle, et on recouvre avec le papier d'alu, et la ça se corse car il faut y aller délicatement moi j'ai pris un coton, et je vous cache pas que ça n'as pas adhérer partout.
Ensuite pour faire ressortir les arabesques et vieillir le tableau, on passe du cirage, on laisse sécher et on passe une couche de vernis colle.
Et puis comme je me suis acheter un petit pot de peinture métallique couleur bronze, j'en ai mis un peu pour accentuer le relief.
Bon aller voila mon chef d'oeuvre, pas parfait, mais c'est un essai.


C'était intéressant de tester, mais le moment ou l'on appose le papier d'alu est vraiment pas facile d'ailleurs le résultat est loin d'être parfait, mais bon.
Dites moi si ça vous plait ?

Aucun commentaire: