01/11/2016

Cape noire bien chaude

A la base, les tissus ont été choisis par ma fille, car elle voulait que je lui fasse une cape, mais le métrage n'étais pas assez long, mais j'ai quand même décider de tenter de faire quelque chose avec ce tissu.
Donc j'ai plier le tissu en 4, tracer une encolure, un arrondi pour le bas et ouvert un des morceaux pour le milieu devant, puis j'ai pris le tissu polaire et découper la même forme.
J'ai placer les 2 morceaux endroit contre endroit et cousu tout le tour en laissant une ouverture pour retourner le tout, une fois retourner, on couds l'ouverture et on repasse pour aplanir les coutures, j'aurais bien aimer faire une surpiqûre sur le bord pour plus de netteté mais ma machine n'aime pas les épaisseurs.
J'ai cousu quelques grosses pressions pour fermer la cape et sur les cotés pour faire des semblants de manches et cousu des brandebourgs chinois.



Je peut vous dire que c'est très chaud comme cape, avec les 2 épaisseurs tissu et polaire, et même si les manches sont un peu courtes, enfin c'est pas vraiment des manches, avec un pull dessous ça ira !!!

Aucun commentaire: