02/03/2020

Ma lessive et mon nettoyant maison

Bon et bien cette fois ça y'est , je me suis lancer dans la fabrication de la lessive maison...
Ce n'est pas compliquer à faire et avec peu d'ingrédient, il vous faut du savon de Marseille en copeau ou même un cube il faudra juste le râpé, du savon noir, du bicarbonate de soude et de l'eau.
La fabrication il suffit de chercher un peu sur le net, vous trouverez.
Je la stocke dans une bouteille en verre, c'est mieux ,on en fait peu mais c'est assez rapide a faire donc pas de problème.
J'ai donc fait ma première lessive avec, c'est assez épais je trouves, pas de dépôt sur le linge, j'avais un peu peur de ça, mais non, et ça laves bien ma foi.
La seule chose il est vrai, quand on est habituer a l'odeur des lessives industrielles c'est qu'il nous manque une bonne senteur, mais je vais essayer de résoudre ça en achetant des huiles essentielles comme celle au lavandin pour commencer, voir d'autres, a tester ...
Et puis , il fallait une jolie étiquette que j'ai chercher et imprimer .

Et puis comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait un nettoyant ménager.
Rien de plus simple, il vous faut du vinaigre et de l'eau et des écorces d'agrumes oranges ou citron, on ne gâches rien c'est cool !!!
Voila !!! on vas essayer de plus en plus de faire mieux pour la planète et pour nous.

Aucun commentaire: