26/06/2019

Mon grand Totoro

Ma fille qui travaille comme animatrice dans un centre de loisirs, m'as dit qu'ils avaient choisi comme thème " mon voisin totoro" , pour une animation cette été,alors j'ai sauter sur l'occasion de faire une grande peluche qui leur servira un peu de mascotte.
Je dit grand, car il mesure quand même 30 cm voir 35 avec ses oreilles, c'est pas mal déjà !!!
Il est fait en tissu poilu gris, avec un empiècement du même tissu mais beige.
On commence par le dessiner pour faire le patron du corps, on couds le corps sur l'envers, on retourne et on bourre, j'ai fait un mélange de mousse pour coussin et de rembourrage.
On fait les oreilles, pareil on couds, on retourne, on bourre et puis on les fixe sur la tête.
On lui fait 2 bras, de la même façon, on les couds aux épaules, et on les fixe avec quelques points à l'extrémité le long du corps.
Il reste a lui donner un visage, un cercle en mousse blanc et comme des boutons boules pour la pupille, bien coller car même si sa vocation n'est pas d'être un jouet, il sera manipuler par des enfants.
On lui fait un nez en feutrine noire, et on lui brode de jolis moustaches.
Il reste a faire les espèces de croissants sur son ventre, il y en a 7 en feutrine grise, je l'ai est coller, puis j'ai décider de faire quelques points par sécurité pour qu'ils tiennent mieux.
Le voici:


 Je l'aurais bien vue plus dodue mais bon...
Donc je le prêterais au centre pour que les enfants puissent le câliner un peu, mais je souhaites le récupérer après, car je suis comme vous le savez une grande fan de ce personnage.

Aucun commentaire: