04/08/2019

Ciel de lit pour ma fille

Ma fille a un lit à baldaquin, et depuis un moment déjà, elle voulait y mettre des rideaux, mais moi je lui est dit qu'un ciel de lit serait plus joli ...
Alors un samedi, on c'est motiver à aller au magasin de tissu, ma fille ayant décider ce qu'elle voulait.
On a fait le tour du magasin, et je lui est proposer un tissu uni crème un peu comme du plumetis, elle a trouver que mon choix étais une bonne idée.
On a aussi choisi du galon frangé en beige, pour mettre sur la longueur.
Dès le dimanche, je me suis mise au travail.
J'ai fait 2 coutures perpendiculaires pour passer la barre à l'intérieur, ce qui permet de fixer le ciel de lit, en formant une sorte de volant au extrémité.
En cours de fabrication, après avoir cousu une extrémité, on a essayer pour voir si ça allait et si le ciel de lit faisait ni trop ni pas assez une forme de hamac.
Après cette vérification, j'ai fait la même chose a l'autre bout.
Sur les 2 longueurs, on couds le galon frangé.
Fabriquer ce ciel de lit n'est pas très long, le plus embêtant c'est l'ampleur du tissu qui est de 140 cm de large sur plus de 2 m de long.
Je vous montres le travail :


Un gros plan sur le galon frangé qui fait un peu macramé en haut, c'est pour ça que je veut coudre quelques perles en bois sur le bord.


Et puis l'esprit de ce ciel de lit, m'as donner envie de lui faire un dreamcatcher dans les tons de beige, vous verrez ça sans doute bientôt.


Aucun commentaire: