24/07/2019

Tableau steampunk

C'était une envie que j'avais depuis un moment, celui de faire un petit tableau dans le style steampunk.
J'ai pris une toile de 20x20, on commence par la passer au gesso noir.
Pendant que ça sèche je fais de même avec les éléments dont je vais me servir, qui sont 2 gros engrenages, un moyen et 2 autres plus petits, une petite couronne, ue clé et une abeille en fer.
Une fois sec, je prends mon pochoir, il vient d'un set de 5 deco stencils, celui aux motifs d'arabesque, ce sont des nouveauté de chez Action.
Avec ce pochoir, je fais des motifs en relief, pour cela comme je n'ai pas de pâte de structure, j'ai acheter de l'enduit pour bois de la marque Spectrum trouver chez Action, et qui fait très bien le job.
J'ai pris aussi mes autres pochoir pour faire un motif clé et serrure, on laisse sécher.
Pendant ce temps on peut commencer a voir comment placer les éléments et les coller.
Une fois les motifs secs et les éléments coller, on peut mettre en couleurs, certaine prendront de la cire effet métallique, moi j'ai trouver une nouveauté les "shiny metallic water colour paints"ce sont des peintures aquarelles métalliques, vraiment bien.
On laisse parler sont âme d'artiste avec de l'argent, du bleu, du vert et du rose, on mixe les couleurs pour faire ressortir les reliefs.
Et puis finalement j'ai rajouter le mot : "time" et le chiffre 23.
Je suis fière de vous le faire voir :



Franchement,les matériaux utilisés que j'ai trouver sont vraiment bien et sont une bonne alternative au vrai produit.
J'ai adorer faire ce tableau, je le trouves plutôt réussi, et vous comment le trouvez vous ?

Aucun commentaire: