23/08/2019

Attrape rêves naturel

Après avoir fait le ciel de lit pour ma fille, elle a eu envie de refaire un peu sa déco et m'a demander de lui faire un gros attrape rêves.
On est aller tout d'abord chercher un grand cercle chez Mr bricolage, et puis il a fallut réfléchir au modèle, je voulais pas faire avec le maillage qu'on vois souvent et que j'ai déjà fait...
J'ai vu sur Pinterest un modèle avec un tressage en corde de jute, je lui ai proposer et ça lui plaisait.
Il y avais pas de tuto, mais en regardant la photo, j'ai compris comment faire.
On coupe d'abord des longueurs de corde d'au moins 1 métre, et on fait le tressage qui se trouve au centre, pour cela vous fixer en faisant une boucle vous fixer en bas il vous reste une longueur qui fait la frange, il y a 8 cordes double.
Vous fixer les autres cordes de l'autre coté et vous faites le tressage et vous fixer en bas.
Pour les franges du bas, j'ai pris du coton beige pour un peu de contraste, il y a 18 franges doubles.
J'ai mis des perles en bois sur les franges en jute.
On ne le vois pas trop sur la photo, mais sur le fond du cercle, j'ai mis le même tissu beige plumetis que le ciel de lit.
Admirer :


Gros plan sur le tressage, ou je m'aperçois en faisant ce post que j'ai mis 8 cordes d'un coté et 7 de l'autre, petite erreur qui se vois pas trop, mais maintenant que je le sais, j'aurais presque envie de rectifier mais comme tout est coller, ben non ...

Malgré tout je le trouves bien beau et très nature, et fait un bel ensemble avec son ciel de lit, on dit merci qui  .... merci maman.

Aucun commentaire: