14/11/2018

Ma fourchette : médaillon du renne

Alors voici un autre modèle de fourchette, l'idée m'est venue grâce a un moule à gâteau que l'on avait eu avec la pâte à tartiner, vous voyez celle que je veut dire.
Donc j'ai fait 2 cercles en fimo rouge, sur l'un j'ai fait l'empreinte du renne et je l'ai creuser légèrement avec un dotting tool.
Puis j'ai fait l'empreinte du renne sur de la fimo marron, et cette fois j'ai découper les contours, ce qui me donne la forme du renne.
On mets cette forme dans la partie creuser, bien sur c'est encore en relief.
On fait un nez et des yeux noirs, on creuse un peu pour mieux les placer, on ajoute un peu de blanc pour les iris, et une virgule blanche sur le nez.
Vous enfermez la fourchette entre les 2 cercles, en lissant bien le bord.
Vous cuisez au four 30 mn a 110°.
Une fois refroidi, vous pouvez si vous le souhaitez vernir, moi j'ai vernis juste le fond rouge mais pas le renne.
Voici :

La troisième arrive. 

Aucun commentaire: