07/09/2018

Boite de style shabby

Cette fois je ne me suis pas contenter d'ornementer la boite, je l'ai faite, alors je vous expliques.
Ce sont des boites compartimentée, comme on peut en trouver à Action, dans lesquelles on trouves des embellissements en bois, je me suis dit pas pourquoi les assembler pour faire une boite à couvercle.
Donc il faut les assembler, mais le bois étant peu épais, on ne peut pas planter des clous et mettre des charnières, alors j'ai eu l'idée de faire des charnières en skaï.
Pour cela, j'ai découper des ovales et je les ai coller au pistolet à colle, j'en ai mis 3, et ça marches.
Bon maintenant, on passe a la déco du couvercle.
J'ai commencer par du papier fleuri, par dessus j'ai mis une dentelle beige.
J'ai pris une image que j'ai faite, c'est une image de Pinterest, que j'ai fait en transfert et coller au fer à repasser sur du tissu.
Elle est entourée de dentelle beige un peu froncée, collée puis ornée d'un noeud en dentelle et d'un autre en satin, et d'une fleur rose en papier.
De l'autre coté, un morceau de jute, par dessus une image cartonnée vintage, une fleur en dentelle et sa perle.
Au coin un noeud en organza, par dessus une grosse fleur en papier mauve, et dessous une petite breloque coeur.
Ma boite est terminer :


Et à l'intérieur, dans les cases, j'ai mis le même papier fleuri.



Aucun commentaire: