28/02/2016

Petit coussin porte-bougie

Et oui, le suspens est fini, l'énigme à été trouvé, cette objet mystérieux est un petit porte-bougie en plâtre.
Mais me direz vous, comment le fabrique t'on, et bien pour celle qui serait tenter je vous expliques.
Pour cela, il vous faut du plâtre bien sur et un sachet que vous fabriquer à base de sac poubelle ou sac plastique, une forme carré convient bien, et une bougie chauffe plat.
On prépare le plâtre, et on le verse dans le sachet, on ferme le bord avec du scotch costaud, le plâtre prenant vite, on prends sa bougie et on la positionne bien au milieu et on mets un objet lourd le temps que ça prenne.
C est ce qui vas vous donner la forme de coussin et l'emplacement pour poser votre bougie.
Quand c'est prêt on sort l'objet, on laisse sécher encore bien une nuit.
Et l'on peint, moi j'ai fait un mélange de brun et d'or, je trouves ça très beau.


L'illusion de coussin est plutôt réussi, n'est ce pas ?
Pour celle qui aime mettre des bougies pour l'ambiance, mais je vois bien ça pour les fêtes peint en argenté ou en doré.
Allez amusé vous bien, et puis dites moi si vous avez réussi.

Aucun commentaire: