19/10/2013

Etoiles patchwork feutrine

Comme en ce moment, je suis dans ma période préparons Noel, j'ai voulu tenter des étoiles mais pas n'importe lesquelles, façon patchwork, j'en ai déjà fait en tissu, mais pas en feutrine.
Alors petit dessin et patron en papier, choisir ses couleurs de feutrine, et c'est parti !!!
Un 1er essai avec les points apparents pour coudre les morceaux ensembles, pour moi pas assez bien, alors 2e essai a points cachés, et la c'est mieux.
On assemble les 2 faces de l'étoile au point de boutonnière, avec du fil de coton blanc,au fur et à mesure, on oublie pas de mettre le bourrage, sans oublier l'attache.
Et puis on finit, par les boutons, j'en ai mis un dessus et dessous.

Je vous montres les 2 essais :


Elles sont assez jolies mes étoiles !!! Elles vous plaisent?
Je trouves qu'elles rendent pas trop mal avec ses couleurs.

Aucun commentaire: