27/10/2013

Essai de moules

Il y 'a quelques temps, j'avais vu cette astuce, comment faire soi même des moules en sorte de siligum, pour pouvoir créer des objets en Fimo.
J'avais envie de tenter, car cela paraissait très simple, et peu onéreux, car certain on déjà ce qu'il faut chez soi, je parle de mastic pour faire les joints, et puis de la maïzena.
Il suffit de mélanger mastic et maïzena, elle sert surtout a empêcher que ça colle, a vos doigts, car c'est difficile a nettoyer, et aux objets que vous allez mouler, bon seul bémol, l'odeur mais bon !!!
Moi, j'ai fait des essais avec un malabar, un gâteau, une fraise en plastique, un petit nœud, et une mini tong.
Il faut laisser sécher, moi j'ai attendu une nuit, mais bon 2 h suffise je pense.
Vous ôtez les objets, c'est facile, vous pouvez recouper un peu les bords si c'est pas parfait.
Et voila vous avez des moules pour créer, c'est pratique pour des petits objets ou des formes spécifiques, ou comme les gâteaux qui ont des motifs incruster.


Bon, je suis assez convaincue du résultat.
Maintenant, étape 2, essayer les moules avec la Fimo, et voir si ils sont résistants dans le temps.
J'essaye sous peu et je vous redis.
Alors,souhaiter moi bonne chance !!!

Aucun commentaire: