07/11/2020

Scénette centre de table

 J'ai vu sur la chaîne You tube de "l'atelier de joelle 31" le tuto de cette jolie déco de Noel, cela m'a trop donner envie de le faire et comme tout les produits nécessaires viennent de chez Action et que je les ai trouver, et bien je l'ai fait.

Je vous mets le lien vers sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OCVNnLCaejs 

Pour faire ce village sur rondin de bois, il faut un rondin de bois, une guirlande lumineuse maisonnettes, un sapin moyen pour le centre (voir plusieurs) , chez Action on trouve un set avec 2 sujets, 2 petits sapins et 2 lampadaire, j'ai acheter 2 sets différents.

On commence par peindre et enneiger le rondin, pour cela j'utilise de la peinture blanche, de la fausse neige et des paillettes.

On dispose les maisons tout autour, je n'ai pas fait comme elle pour la guirlande j'ai enlever les lampes mais remise par les fenêtres, on pose sur le toit un morceau de papier pour cacher le trou, on fait de la neige avec du rebouche trou et de la fausse neige.On colle les maisons à la colle chaude.On essaye de camoufler les fils de la guirlande du mieux qu'on peut derrière les maisons.

On mets le sapin le plus grand au centre,il était déjà enneiger, je les surélever avec un autre petit rondin  pour qu'il soit bien en vue.Je l'ai orner de perles rouges et d'une étoile au sommet.

J'ai ajouter les autres sapins, les lampadaires, les personnages, puis entre chaque maison, d'autres sujets divers, des minis pommes de pin etc... pour cacher les fils.






Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouves superbe, bien dans l'esprit de Noel, car malgré tout il faut essayer de se mettre doucement dans l'ambiance, et quoi de mieux pour ça que de créer ces décos, devant un téléfilm de Noel ....

Aucun commentaire: