08/03/2022

Une carte avec du foil

C'est  une petite carte, qui à la base était plutôt un test  pour apprendre a me servir du foil et du stylo à foil de chez Action.

Tout d'abord pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est le foil, ce sont des feuilles de papier métallique, on s'en sert pour on vas dire décalquer des motifs ou des mots, soit avec un stylo a foil ou avec de la colle.

Pour ma carte, je me suis servie d'un pochoir d'un morceau de foil et du stylo, on frotte délicatement le stylo dans chaque partie du pochoir, et de la couleur métallisée se dépose sur le papier, fixer votre pochoir et maintenez le pour éviter qu'il bouge.

Pour finir j'ai coller mon papier sur une base de carte noire un peu plus grande pour faire un bord.

Voici :


Ce n'est pas parfait, je pense que la technique avec la colle donne un meilleur résultat, donc à essayer, mais bon cela donne un petit coté plus artisanal, "fait maison" comme on dit...


Aucun commentaire: