09/10/2017

Des coussins Montessori

A la demande de ma fille, qui est très intéresser par la méthode Montessori, j'ai été mise a contribution pour lui faire des petits coussinets d'éveils.
Comme j'aime faire les choses bien, j'ai d'abord fait quelques recherches, et j'ai vu qu'il y a plusieurs catégories de coussins.
Moi j'en ai sélectionner 4 sortes, aujourd’hui  je vais vous présenter les coussins des couleurs, qui servent a apprendre à l'enfant dans un premier les couleurs et puis comme j'en ai fait 2 de chaque, à retrouver les paires.
Donc j'ai choisit 5 couleurs, le rouge, le bleu, le jaune, le vert et le orange, de belles teintes pour attirer l’œil de l'enfant.
J'ai découper des carrés de tissu de 10 sur 10 que j'ai cousu endroit contre endroit en laissant une ouverture pour le retourner et rembourrer avec de la ouate, on finit en fermant la petite ouverture.
Pour ranger ces petits coussinets, j'ai cousu un petit pochon à coulisse dans un joli tissu à motifs chats.
Sur le pochon j'ai cousu une étiquette, pour ne pas avoir a fouiller dedans pour savoir son contenu, car au final il aura 4 pochons.
Cette étiquette est en tissu et j'ai écrit dessus au feutre.
Je vous montres :

Pour l'instant bébé est un peu petit pour cette apprentissage, mais au moins ce sera prêt.

Aucun commentaire: