08/07/2020

Le monde de totoro

J'ai eu à Noel, un joli petit terrarium en forme de boule, je l'ai enfin aménager pour en faire "le petit monde de Totoro.
Je voulais y mettre des petites plantes grasses, mais au final dans les jardineries c'est pas donner et puis je trouves qu'elles vivent pas longtemps.
Par chance j'ai trouver chez Action un mix de 6 succulentes artificielles pour même pas 3 euros, elles font illusion quand on regarde pas de trop près ...
J'ai mis tout d'abord du vrai terreau, ça fait plus vrai.
Je veut commander depuis un bout de temps, des minis figurines de Totoro, et ben finalement je me suis décider a les fabriquer moi même.
Pour totoro, j'ai pris de la "modeling clay" qui ressemble a de la pierre grise, et pour son ami blanc, le gland et les champignons et la feuille que j'ai fixer sur un petit fil de fer,de la pâte durcissante blanche, bien sur trouver chez Action.
On modèle les sujets, on les laissent sécher, puis on peut les peindre, j'ai fixer la feuille à la colle chaude.
Après le terreau, on dispose les succulentes( vous pouvez en mettre des vraies ) et des cailloux.
Et je finis en disposant les personnages et le gland sur les cailloux, je les ai coller ils bougeront moins, ainsi que les champignons dans la terre.
Je vous montres :


Je l'adore, je suis encore pas peu fière du résultat, cela rends plutôt bien , et mes personnages sont trop mignons, n'est ce pas ?

Aucun commentaire: