02/05/2019

De beaux coussins au gout de chacun

Dans mon Action, j'ai acheter 2 lots de pochoirs, il y a 3 pochoirs par pochette, ils sont en plastique donc lavable facilement et réutilisable.
Le premier lot est avec des motifs tropical ( feuille de philodendron, toucan et texte "tropical vibes", perroquet et grosses fleurs d'hibiscus ainsi que des petites et le mot "adventure") le deuxiéme lot ( attrape rêves, texte "live your dreams" avec étoiles et nuages, texte "enjoy the little things" un alphabet, frise de points et motif)
C'est jolis pochoirs m'ont donner envie de faire des coussins, pour moi ce sera tropical, pour ma fille mélody "enjoy the little things" car elle a déjà plusieurs choses avec cette phrase dans sa chambre et pour mon autre fille " live your dreams".
Donc on prends de la toile de coton, les pochoirs et de la peinture pour tissu, il me restait que du vert, pour le reste j'ai pris de la peinture acrylique qui fait très bien l'affaire.
On commence par couper les morceaux des coussins de 40x40 plus les coutures.
Quand les pochoirs sont fait, on repasse les motifs pour fixer la peinture et mettre le tissu bien à plat.
Ma toile étant plutôt transparente, j'ai mis de la doublure pour ne pas que l'on voit le rembourrage à travers.
J'ai cousu mes coussins en laissant une ouverture pour le bourrage.
On rembourre, on ferme l'ouverture, et voila 3 beaux coussins.
Je vous montres :

Le tropical, mixe des 3 pochoirs, les feuilles, le texte et les hibiscus.


 Le deuxième avec la phrase et la frise du même pochoir utilisée sur le bord et pour souligner.



Pour le dernier j'ai pris la phrase étoilé et les nuages, j'ai mis aussi les plumes du Dreamcatcher, et quelques étoiles et nuages pour meubler un peu.


Cela prends du temps à faire ces pochoirs, surtout quand on fait 3 modèles de coussin, mais au moins on a des motifs a son gout et on peut dire : c'est moi qui l'ai fait ...



Aucun commentaire: