04/03/2017

Guirlande de petits coeurs

J'ai vue ces petits cœurs en tissus de nombreuses fois, et ça m'as donner envie d'en coudre quelques uns.
Quand je dis quelques uns, au final j'en ai fait 15 ...
C'est très facile à faire et comme moi vous deviendrez addict a ses ptits cœurs.
Il vous faut juste des morceaux de tissus, un cœur en papier pour patron que vous épinglez sur le tissu.
Je les couds à la main, autour du patron, avec du coton à broder blanc, une fois le contour presque cousu, j’enlève le patron, je bourre de ouate, et je finis en fermant le trou restant.
Il reste juste à couper autour du cœur à quelques cm du bord avec un ciseau à cranter.
Et vous obtenez un joli ptit cœur.
Et donc avec ses 15 cœurs, j'ai fait une guirlande, pour cela je les ai cousus sur une cordelette rose en les faisant se chevaucher, et en formant un anneau a chaque extrémité pour l'accrocher.
La voici :


Comme vous pouvez le voir, j'ai pris vraiment toutes sortes de tissus , enfin surtout de motifs ...



Je l'ai mise dans ma chambre juste au dessus de mon lit, la forme épouse bien celle du montant du lit.

Aucun commentaire: