01/02/2015

Faire un Totoro avec une chaussette

Cette fois sans tuto explicatif, mais de la même manière ou presque que le Maneki Neko, que j'ai fait il y a peu, j'ai tenter de faire, un personnage que j'aime particulièrement, et oui mon ami Totoro.
Il m'as fallut, une chaussette grise et une partie de chaussette blanche pour faire le ventre , un peu de feutrine noire et du fil à broder noire, et bien sur du rembourrage.
Donc, on fait comme le Maneki Neko, mais on change la forme des oreilles, la forme des bras plus allongés et affinés au bout.
Pour cela, j'ai dessiner et créer des patrons en papier.
Pour le ventre, un gros ovale blanc, 2 ronds pour les yeux, et un croissant pour la bouche.
Dans la feutrine noire, faite un nez , et 2 ronds pour les yeux.
Et découper 7 formes dans le restant de chaussette grise, pour décorer le ventre.
On finit en brodant la bouche et en faisant des moustaches en fil à broder, j'ai aussi fait un petit point pour fixer les bras le long du corps.
Et le voici :


Je suis encore une fois assez fière du résultat.
Je vous annonce qu'il y aura encore un autre personnage, mais elle attends ces yeux, que j'ai commander, deviner qui ?
Un de mes personnages adoré ..... chercher ......

Aucun commentaire: