23/02/2015

Bagues, cabochon et pailletée

Pour changer un peu des boucles d'oreille, j'ai fait des bagues.
La première est une bague cabochon, en ce moment on en voit beaucoup, alors j'ai voulu faire la mienne.
C'est facile, le tout est d'avoir une colle correcte pour ne pas que l'on voit de trace en collant.
Mais bon, il faut commencer, par trouver l'image que l'on vas mettre sous le cabochon, soi vous en découper une, soi vous l'imprimer, ou bien on peu les acheter.
J'ai choisi d'n découper une, il faut le bon diamètre, une bague c'est petit, et j'ai trouver ce petit Maneki Neko.
On colle l'image sur le support de bague, puis le cabochon sur l'image, moi j'ai pris de la colle UHU universelle en gel, c'est peut être pas la mieux mais c'est celle que j'utilise souvent.
La deuxième, c'est une bague pailletée, le même support de bague en bronze, des paillettes et de colle, dans le tuto on disait du vernis colle, je tenterais une autre fois, et je vous dirais ce qui est le mieux.
C'est simple, vous mélanger un peu de colle et de paillettes, mélanger avec un cure dent, puis déposer sur la bague, attendez quelques heures voir une nuit que ce soit complétement sec, moi j'ai attendu un peu et quand la surface a sécher, j'ai lisser pour un beau rendu.
Je vous les montres :


Pas mal hein !!! laquelle préférez vous ? moi pas la peine de choisir, car les 2 sont pour moi, et oui.

Aucun commentaire: