17/05/2020

Bocal tressé marin

J'ai du voir passer ce genre de Diy sur Facebook, il me semble, et je me suis lancer dans ça fabrication.
Pour cela il faut un bocal, type bocal à cornichon, que l'on peint a la peinture blanche avec un pinceau tampon, c'est plus facile.
Puis avec de la corde de jute vous nouez un lien autour du pas de vis, vous coupez des longueurs de corde et vous les accrochez sur celle que vous avez nouer, en les espaçant.
Et vous faites le tressage, soit en faisant des nœuds, ou comme j'ai fait en mettant des perles, juqu'au bas du bocal, pour finir vous fixer sous le bocal avec de la colle chaude.
Pour le couvercle j'ai fait une chaînette en corde, et je l'ai coller en escargot, sur tout le couvercle ainsi que le rebord.
J'ai décorer avec quelques coquillages.
Le voici :



Dans ce bocal, vous pouvez mettre une guirlande lumineuse, cela fera un joli photophore d'ambiance.


Aucun commentaire: