19/04/2021

Pique épingle fleuri

Pour changer un peu, entre deux album je me suis amuser à customiser une bobine en bois, sur laquelle on nous vends de la dentelle.

J'ai commencer par fabriquer le chapeau pour piquer les épingles, il suffit d'un cercle de tissu que l'on fronce, on rempli de bourrage moi je mets un cercle de carton pour bloquer, je sert les fronces et c'est prêt à être coller sur le dessus de la bobine, puis j'ai ajouter sur le bord un galon couleur marron glacé.

Autour de la bobine je mets ensuite, tout d'abord un morceau de jute, puis une dentelle écru et en son milieu un fin ruban marron.

Et on fini par la déco, avec un gros bouton rose sur lequel j'ai nouer de la twin rose et blanche, 3 grosses fleurs, une saumon, une verte et une jaune, et pour finir tout autour sur le fin ruban quelques petits boutons roses. 

Voici ma jolie bobine pique épingle :



Elle est toute mignonne, et me rendra bien service dans mes travaux de couture, car oui parfois je suis couturière on l'oublierais presque avec toutes mes créations de scrap ....
   

Aucun commentaire: