16/03/2018

Tableau végétal en papier

Cette idée je l'ai découverte sur un site, qui est vraiment une mine d'idée, je vous mets le lien vous irez jeter un œil c'est ici :https://www.houzz.fr/ideabooks/80927024/list/diy-un-tableau-vegetal-en-papier-pour-habiller-vos-murs  tout d'abord pour avoir les explications, et ensuite trouver d'autres idées.
Tout d'abord il vous faut un carton, pour la base, dans lequel j'ai découper un cercle de 30 cm de diamètre et je l'ai peint en vert.
Et puis des feuilles de papier, moi ça vient d'un bloc de papier "Crelando" de chez Lidl, j'ai pris du vert bouteille, vert feuille et vert pastel, du bleu foncé et du gris.
Puis il faut des patrons en papier, vous trouverez facilement des modèles sur le net, j'ai fait des feuilles de "Monstera" grande et plus petite, des feuilles de bananier, et des petites feuilles basiques.
J'ai découper 5 grandes feuilles de Monstera, une dans chaque couleur, puis des petites 2 de chaque couleur, pour les feuilles de bananier 1 de chaque couleur.
Pour ce qui est des petites feuilles, je les ai rajouter, c'étais pour rien gâcher, je les ai couper dans les chutes qui me restais, a peu près 5 de chaque couleur.
Et la, grand moment de patience car il faut tout découper ...
On cherche ensuite comment les disposer, et on colle une par une, j'ai commencer par les grandes, les petites, celles de bananier en faisant attention d'alterner les couleurs, pour finir avec les petites.
A la colle chaude, sur la pliure du milieu pour donner du relief.
J'ai rajouter ma touche 4 fleurs rouges en tissu, récupérer sur un collier style Hawai, je les ai un peu dissimuler sous les feuilles, pour que ce soit discret.
On finit en mettant un cordon pour le suspendre.
Admirer le travail d'artiste :

Je suis bien contente du résultat, car au final cela m'aura pris une bonne après midi de travail.

Aucun commentaire: