25/03/2018

Grand cactus en tissu

Et oui voici le retour du cactus, mais la il est vraiment dans une version géante car il fait 27 cm de hauteur.
Donc pour commencer, j'ai d'abord agrandie le patron que j'avais déjà, on coupe le morceau 6 fois.
Puis on les couds à la machine par 2 sur l'envers, et on retourne, on superpose les 3 morceaux obtenus et je les ai cousue a la main par une couture central.
On rembourre les 6 quartiers du cactus, et on brode les croix sur les tranches avec du coton blanc, j'ai pris une GRANDE aiguille c'est plus facile.
Et puis pour finir, on fait 2 grosses fleurs en feutrine jaune et blanche que l'on colle on pistolet à colle.
Je l'ai mis dans un cache pot en terre qui est peint en bleu, comme pour les autres cactus j'ai découper un morceau de polystyrène que j'ai recouvert de feutrine marron, j'ai mis une pique pour qu'il reste droit, et j'ai coller le cactus  .
Admirer :

Ce que j'aimerais faire un jour, c'est un cactus géantissime, ou bien un cactus coussin, peut être un jour ? 

Aucun commentaire: