09/03/2018

Abat jour Totoro

Encore une fois à la demande de ma fille, je lui réalise un objet qui est une création spécial.
Mon petit fils, qui aura bientôt 1 an, était en admiration devant une lampe Mochi, pour la voir c'est ici :   http://lesloisirsdepatouch.blogspot.fr/2012/10/abat-jour-mochi.html
Donc je devais lui en faire une, et puis comme sa chambre c'est Totoro partout, je lui propose de tenter l'abat jour de ce personnage.
Première étape, je fais un dessin pour visualiser le projet.
Ensuite achat d'un abat jour beige, ni trop petit, ni trop grand, pour que ça corresponde au dessin.
Pour les matériaux comme la fourrure grise et beige, la feutrine noire et les yeux, j'avais tout dans mes placards.
Puis on fait les patrons, l'empreinte de l'abat jour, le poitrail avec les demis lunes, les oreilles.
On découpe dans les matériaux et on commence par recouvrir l'abat jour en poil gris, j'ai coller avec de la colle pour tissus.
On dispose le poitrail, les demis lunes, le nez, les yeux en plastique avec un cercle de feutrine dessous, pour les moustaches j'ai essayer les cures pipes mais j'ai trouver ça trop gros alors j'en ai fait en feutrine .
J'ai cousu les oreilles, que j'ai rembourrer, puis coller à la colle chaude sur l'abat jour.
Aller admirer ma création :

Je lui fournit aussi le pied de lampe, que je recycle, et que j'ai repeint en gris.

Voici mon dessin de mon projet.
Je crois que je l'ai plutôt réussi, bien contente de moi, je pense qu'il plaira.


Aucun commentaire: