02/08/2009

Ballade dans " la vallée du Lude "

Cette après midi,nous somme aller faire une promenade en famille dans "la vallée du lude " à carolles, c'est entre Granville et avranches.

Vallée du Lude, dont la légende affirme qu’elle est un témoignage de la lutte entre le Bien et le Mal. Au cours d'un combat avec le démon, l'archange Saint Michel aurait fendu la falaise d'un coup d'épée.

Encaissée entre deux hautes falaises, la Vallée du Lude est un site sauvage d'une grande richesse naturelle. Le ruisseau du Lude qui serpente entre genêts et ajoncs se jette dans la mer au milieu d'un éboulis de rochers et de galets : c'est le " Port du Lude".


photo emprunter sur : http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-p-tit-bill/vallee-du-lude.html


Ensuite nous avons crapahuter, pour monter jusqu'à la cabane Vauban, elle domine toute l'étendue de la Baie, de Granville à la Pointe de Cancale, on a donc une belle vue sur le Mont St michel et la côte bretonne.

Pendant cette jolie ballade , au détour d'un chemin , sur un rocher j'ai découvert ceci : un lézard en pierre, il faut vraiment savoir qu'il est la pour pas le rater, c'est grâce a des personnes qui le regardait, que j'ai su qu'il était la.

Jolie promenade, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas fait , mais assez fatigant !!!

4 commentaires:

seaturtle a dit…

qu'est-ce que c'est joli! j'adore ce genre de ballade dans des coins encore sauvage; super le petit lézard.Merci de nous faire découvrir cet endroit sous le soleil en plus, j'en aurai presque chaud, moi qui suis restée sous la couette tout dimanche après midi
bizzz

sylviam a dit…

suberbe balade ça me fait trop envie moi qui adore la mer qui me manque si souvent
gros bisous et je t'ai taguée en jaune

guemalde a dit…

Diable cela plus de trois éternités que je l'ai faites cette balade !! Merci pour ton gentil com ... il plait ce petit margouillat hhihi bisous

Unknown a dit…

Bonjour,

la photo vallee du lude présentée sur votre site et page accessible sur http://lesloisirsdepatouch.blogspot.com/2009/08/ballade-dans-la-vallee-du-lude.html provient du site Visoterra.com et plus précisemment de la page http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-p-tit-bill/vallee-du-lude.html . Or, aucun accord n'a été donné pour cette utilisation qui va à l'encontre des droits de son auteur.

Merci donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-p-tit-bill/vallee-du-lude.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible et comme reconnaissance du travail de l'auteur.

Merci d'avance
Sébastien de Visoterra.com