05/04/2019

Coupelle feuille de philodendron monstera

J 'avais depuis très longtemps l 'envie de me faire une coupelle en forme de feuille, mais en Fimo cela me nécessitais pas mal de pâte.
Et puis à Action je vois de la modeling clay, de plus une fois sèche cela ressemble a de la pierre, donc c'est vraiment parfait.
Pour commencer je cherche une jolie forme de feuille à imprimer, on l'imprime, on la découpe.
On étale la pâte de façon a pouvoir découper la taille de la feuille, mais pas trop finement, pour garder une épaisseur qui ne fragilise pas trop votre coupelle.
On pose le gabarit sur la pâte et on découpe, on lisse un peu les bords et on trace les nervures, moi j'ai pris un dotting tools.
On prends un saladier, et on mets la feuille en forme sur le saladier, et puis on laisse sécher au moins 24 h, mais pour permettre un bon séchage on alterne en mettant la feuille aussi dans le saladier.
Quand le séchage est bien avancer on peut la laisser sécher sans le saladier.
Je m'inquiétais un peu, car la pâte restait quand même assez molle, donc bien laisser sécher.
On finit en passant une couche de vernis mat le " home deco - varnish ultra mat transparent " de chez Action est très bien .
Et sur le bord, j'ai mis un peu de peinture or, c'est plus chic.
Je vous montres :



Cette pâte est vraiment bien, j'ai plus qu'aimé la travailler, elle est très malléable et le rendu final fait l'effet pierre que j'espérais.
Ma feuille est juste superbe, vous en pensez quoi?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique ! Je vais essayer