17/03/2019

Remise en plantes de mon terrarium

Ma fille m'avais acheter un joli terrarium en forme de pomme avec des joubarbes à l'intérieur, mais celles ci n'ont pas survécus.
Alors le printemps arrivant gentiment, j'ai eu comme on peut dire un appel de la nature, enfin de remettre des plantes dans mon terrarium.
Alors à la jardinerie, j'ai acheter quelques minis plantes, et près de la maison j'ai trouver des petites joubarbes.
J'ai commencer par mettre quelques billes d'argile pour le drainage, un peu de charbon de bois, il parait que ça évite le pourrissement et puis la terre.
Ensuite j'ai mis les plantes, et pour faire un effet jardin , un morceau de bois et des pierres.
Et voilà, mon terrarium est de nouveau fort beau.
Pour arroser je me sert d'un pulvérisateur, et j'expose le terrarium a la lumière pour que les plantes restent en forme.
Admirer:


 Comme j'avais acheter un peu trop de plantes, je les ai mises dans des petits pots sur mon bar, cela fait un bel effet de regrouper des plantes.




Et ça c'est une grosse joubarbe trouver près de chez moi.


Je sais pas vous, mais moi les plantes dans une maison c'est indispensable.

Aucun commentaire: