04/09/2019

Boite à bijoux steampunk

Encore du Steampunk, et oui j'aime beaucoup trop ce style, et surtout la méthode que j'emploi en faisant ces décos en relief et puis utiliser cette aquarelle métallisée qui est top !!!
J'ai choisi de faire à nouveau une boite à bijoux carrée, au final elle est bien cette boite, car il y a de la place sur le couvercle pour faire une jolie déco.
Bon comme pour les toiles on commence par passer la boite au gesso noir, extérieur et intérieur.
Je fais le motif en relief sur le couvercle, avec mon enduit pour bois et mon pochoir, je laisse sécher et je le recouvre de noir.
Je mets en couleur le motif et le fond du couvercle avec l'aquarelle métallisée, le bord reste en noir cela fait comme un cadre autour.
Je colle mes différents éléments, comme la chaîne sur le rebord, une couronne sur le motif en relief, devant j'ai mis une plaque en métal ajourée plus une rose en son centre, une plaque ovale en relief de chaque coté, sur les cotés du couvercle des formes de goutte ajourée, à la base c'est pour faire des bijoux, mais ça fait son effet comme ça.
Et puis récupérer d'un pantalon, le mot " rebel chic", on passe aussi tout ça au gesso.
J'ai mis aussi des piques irisés noirs sur le bord du couvercle.
On mets tout ça en couleur, ainsi que tout les bords de la boite.
Et puis pour finir le mot " bijoux" en lettre de bois, elle aussi subisse le même traitement gesso noir et couleur ensuite.
Bon je crois que je peut vous la montrer :




Je la trouves plutôt réussie cette boite, franchement !!! et vous est ce votre style?

Aucun commentaire: