20/02/2018

Cactus en feutrine

Et oui, la folie cactus me reprends, mais cette fois en feutrine.
Pourtant je n'ai aucun problème a garder des plantes ayant comme on dit "la main verte".
C'est juste que cela m'amuse d'essayer de reproduire en différents matériaux des plantes comme les cactus, ou même de la pâtisserie, ou des légumes.
Donc comme d'habitude je cherche sur le net et si d'autre en ont déjà fait et bien cela donne des idées des tutos et même des patrons, mais toujours avec ma touche perso.
Pour celui ci, ce sera une fleur en plus , pour encore plus de réalisme.
Ce cactus ci, est comment dire a bourrelet, en fait on coupe 6 morceaux, que l'on couds 2 part 2, ce qui fait 3 pièces que l'on superpose et qu'on assemble par une couture centrale.
Cela forme les bourrelets que l'on rembourre. Je couds tout à la main, c'est un choix.
On finis en brodant des croix, et on fait la fleur.
Par un heureux hasard, en allant a Centrakor, j'ai trouver des cache pot en ciment style scandinave, qui allait parfaitement pour mettre mes cactus dedans afin de faire plus vrai.
Donc j'ai couper du polystyrène de la forme des pots, recouvert de feutrine marron.
Coller le cactus à la colle chaude.
Et coller des cailloux autour.
Aller je vous montres :
Quand pensez vous ? Je sais pas vous mais moi j'adore.

Aucun commentaire: