09/05/2017

Une petite compos de cactus

J'ai ramener dans mes bagages un petit cactus offert gracieusement par mon gendre.
Tu vois Adrien j'en ai pris bien soin et il vas rejoindre ses amis cactus.
Comme j'avais déjà à la maison d'autres cactus dans différents petits pots, j'ai eu envie de faire une petite compos de cactus, donc d'abord trouver le contenant, et une corbeille en fer m'as sembler parfaite.
J'ai mis dans le fond du charbon de bois qui empêche le pourrissement, et puis du terreau léger, car je n'ai pas pu trouver de terreau pour cactus (ni en supermarché, ni en jardinerie).
J'ai disposer mes cactus, un grand que j'ai depuis pas mal de temps, celui donner, et un autre acheter à la jardinerie avec quelques plantes pour agrémenter ma cour comme des oeillets, un fuschia et d'autres pour l'intérieur comme une impatiens de nouvelle guinée, un coléus a belles feuilles rouges et vertes, et j'ai même eu droit a une petite plante en cadeau, sympa !!!
Pour finir sur le terreau j'ai disposer des petits cailloux bleus pour la déco.
Admirer mes cactus :


Vous voyez il y en a même des faux, ce sont des pierres peintes en vert et déguiser façon cactus.



Et puis ceux la sont des cactus que j'ai pu admirer lors de mon voyage à Perpignan, énormes !!!


Ma corbeille est installer au soleil (quand y'en as) j'espères qu'ils pousseront un peu mes petits cactus.

Aucun commentaire: