07/05/2016

Customisation de coussin avec des plumes

Je vous ai déjà dis ma passion du moment pour les plumes, en ce moment j'en mets partout sur des bijoux, dans mes cheveux, sur mes vêtements, et bien aujourd'hui je viens vous parler d'une customisation que j'ai faites sur un coussin.
J'ai pris une housse de coussin, à l'intérieur j'ai mis un carton pour éviter que la peinture traverse, car oui .... je vais utiliser de la peinture.
Le mieux c'est de prendre de la peinture pour tissu, mais comme je n'en ai plus j'ai pris de l'acrylique.
J'ai chercher un modèle de plume, que j'ai reproduit sur une feuille plastique, pour moi c'est la couverture d'un cahier en plastique, vous savez que je garde un peu tout, en disant ça vas servir.
J'ai découper le motif au cutter, enfin 2 fois la même plume dans un sens différent, pour pouvoir varié.
On décide comment disposer les motifs, et on commence a tamponner la peinture avec une éponge, j'ai pris une vieille éponge à maquillage de mes filles.
Le rendu était pas mal, mais j'ai eu l'idée de faire le contour au feutre, pour qu'elles ressortent mieux. Cela  tombe bien j'ai des feutres pour tissu, j'ai pris un rose un peu fluo, pas vraiment l' idéal mais bon, c'étais un peu un essai, et j'avais que ça !!!
Et puis pourquoi pas un peu de paillette, je trouves un tube de gel pailleté, que je tamponne aussi à l'éponge.
Bon c'est plutôt pas mal, je vous montres : les photos sont pas terribles mais bon !!!



J'ai fait aussi le rideau exactement de la même manière, pour l'instant je ne l'installe pas, mais je sais déjà ou j'aimerais le mettre, et cela fera un bel ensemble rideau-coussin coordonné.

Aucun commentaire: