24/03/2016

Trousse à maquillage style " marin "

Reçue de ma fille, 2 rectangles de tissus imprimé "ancre marine" que faire avec, et bien une petite trousse s'impose.
Pour le tissu c'est bon, il faut une petite doublure, j'ai choisit un tissu façon jeans mais léger récupérer d'une vieille jupe, une fermeture éclair et c'est parti ....
On commence par coudre le zip sur les 2 parties de tissu, puis on couds les parties de doublure, on couds le tour en laissant une ouverture pour retourner.
On forme des coins dans la doublure et le tissu pour donner une forme a la trousse et on la retourne.
Sur l'attache du zip, j'ai mis un anneau avec une ancre et un nœud de ruban.
Voila ma jolie trousse finie :
                                                             
                                                                coté bleu

                                                             coté beige

                                                             la doublure jeans    
                                                     
                                                         la déco ancre et noeud                                                

La trousse a déjà trouvé une propriétaire, qui adore le style marin, mais je m'en doutais en la faisant.

Aucun commentaire: