06/12/2015

Petit sapin sous cloche

Dans le titre, il est dit : petit sapin sous cloche, mais premièrement ce n'est pas un sapin mais une pomme de pin et de 2, ce n'est pas une cloche mais un verre, alors si vous voulez en faire, je vous expliques.
Pour réaliser cette objet, il vous faut : une pomme de pin, un verre qui contenait de la pâte à tartiner, pour le socle j'ai pris un sous-verre en bois, de la neige artificielle, de la peinture  et des cures-pipes et quelques décos, et un pistolet à colle.
On commence par peindre la pomme de pin, moi c'était déjà fait, j'ai juste rajouter du blanc aux extrémités et comme toujours un peu de paillettes argent.
J'ai peint aussi les sous-verre, je dit les, car j'ai réaliser 2 objets.
On décore le sapin, avec des morceaux de cure-pipe rouler en boule, ce n'est pas obligatoire, mais comme je trouvais mon sapin trop clair, ça apporte un peu de couleur, et on pose l'étoile.
Avec le pistolet à colle, on fixe la pomme de pin sur le sous-verre, on rempli le fond du verre de neige artificielle.
Et la, on vas fixer le verre sur le sous-verre, moi plutôt que de mettre de la colle au bord du verre,le bord étant assez fin, c'est plus minutieux et la colle refroidissant vite .....
J'ai préféré tracer le diamètre du verre sur le sous verre et mettre la colle, ensuite je prends le sous- verre ou est fixé la pomme de pin et je fixe le verre.
On retourne, et la .... ça fait comme dans les boules de neige !!!
Je finit en plaçant un morceau de fine guirlande.
C'est terminer, je vous montres :



J'en ai profiter aussi, pour refaire une autre grosse pomme de pin peinte surmonter d'une étoile, avoir une paire c'est mieux.

Sur mes cloches ce sont de fausses bougies à lumière LED.
Sympa non, toutes ces décorations de Noel faites maison, pas vrai ?

Aucun commentaire: