04/02/2010

Explosion de jaune ....

En un bouquet de ma fleur préférée....
En faisant mes courses j'ai pas pu résister, j'ai été mettre mon nez dedans, et puis directement dans mon caddie.
Ce n'est pas tellement pour sa couleur que je l'aime, mais plutôt pour son parfum, je ne saurais vous dire pourquoi d'ailleurs , je n'ai pas d'origine de la région d'où vient cette arbre, ni souvenir particulier qui me rattacherait à elle, peut être cela a t- il à voir avec une vie antérieure( faites pas attention c'est pas que j'y crois, mais en ce moment je lis " les Thanatonautes" de Bernard Werber)
De plus , j'adore ces minis pompons.
Avez vous devinez ? et oui, c'est : le Mimosa.
Le voilà donc trônant sur mon bahut, et embaumant toute ma salle.

Et vous qu'elle est votre fleurs ou senteurs favorites ?

3 commentaires:

seaturtle a dit…

ah que de souvenirs avec le mimosa. Quand j'habitais Uzès, je guettais fébrilement l'apparition des petits pompoms sur celui du jardin! Et comme je n'aime pas mutiler les arbres, je m'achetais de gros bouquets sur le marché, la maison embaumais!!!
Sinon, j'aime aussi l'odeur des fleurs blanches: gardénia, jasmin, ylang ylang et tiaré.
Bizzz

sand a dit…

jadore le mimosa aussi un peu de soleil et de parfum dans l'hiver ici il commence a peine a fleurir jai voulus en boutourer un pour le jardin mais il a pas survecus au gel du premier hiver mais ce nest que partie remise sinon jadore le parfum de la lys

sylviam a dit…

Mon rêve avoir un mimosa chez moi, j'en ai déjà planté mais il a gelé, c'est trop de souvenirs de mon enfance au soleil ça

Bisous