02/11/2021

Des sapins en tissu

 J'ai vu passer ce genre de jolis sapins, et cela m'as donner envie d'en créer à mon tour.

J'ai donc fouiller dans mes bacs à tissus pour trouver mon bonheur, j'ai eu besoin d'un morceau de bois pour le tronc, d'une rondelle de bois pour le socle, et des petites choses pour la déco.

On commence par trouver un gabarit de sapin pour couper les tissus, le premier est en tissu à carreaux sur une face et l'autre face en velours rouge.

On le couds et on le rembourre, j'ai ensuite cousu des sequins et des noeuds et mis une guirlande de petites perles blanches.

On place ensuite le sapin sur son tronc en le plaçant à l intérieur, puis on cloues le socle.

Et on termine en plaçant l étoile sur le sommet du sapin.

J'en ai fait un deuxième un peu plus petit,avec une face en tricot et l'autre en tissu marronné, pour la déco cette fois, j'ai mis des petits noeuds en ruban et et des flocons de neige etsur l'autre face des noeuds en corde de jute, pour l'étoile elle est en feutrine.

Et puis j'ai décider d'agrémenter les socles, avec de la mousse, des baies et des branchages.

Les voici mes rois des forêts :

                                                                         recto

                                                                      verso         


Ne sont ils pas majestueux ? Lequel préféré vous ? le traditionnel en rouge et carreaux ou le plus naturel , moi j'ai une petite préférence pour le naturel.


Aucun commentaire: