28/12/2017

Buche de Noel et table de fêtes

Cette année pour Noel, j'ai décider de faire moi même la bûche, et mon choix c'est porter sur une bûche foret noire, car avant a chaque anniversaire je faisais ma fameuse foret noire que tous le monde adorais, donc pour faire plaisir j'ai penser à ça.
Pour la décorer, j'ai mis quelques décos en pâte d'amande en forme de houx, d'étoile ou de médaillon.
Et effectivement ma bûche a été un succès, elle a ravie toutes les gourmandes, qui malgré un bon dîner, un peu plus copieux qu'a l'ordinaire sans plus, il y avais des toast en entrée, un rôti de bœuf en croûte garni de confit d'oignon et ses garnitures ( pommes dauphines, haricots verts et marrons) certaines ont repris deux parts de bûches mais je dirais pas qui ...
Elle a été finie le 25, et je pense qu'elle vas devenir un classique et revenir l'année prochaine au menu.
Je vous la montres:

Vous remarquerez  au second plan, les petits chaussons en serviette pliée, confectionner par ma fille.


Et voici notre déco de table, la mise en place a été réaliser par ma fille Héléna, car ces études étant le marchandisage visuel, elle a décrété la table c'est moi !!! Elle a choisit la nappe, mis un chemin de table, choisit les décorations et leur disposition, écrit sur la nappe de sa plus belle écriture et a ma demande " merry christmas", c'est plutôt réussi n'est ce pas ?
Notre réveillon c'est bien dérouler, apéro, séance de photos organisé par ma fille Laura, dîner et ouverture des cadeaux, dont le plus beau la présence de ma fille Laura de Caen arriver a notre plus grande surprise la veille.

Aucun commentaire: