24/07/2017

Ribambelle de cactus

Mon engouement pour les cactus est toujours aussi vivace, et après les minis cactus, j'avais envie d'en faire des un peu plus gros.
Mais aussi de les planter dans de vrais petits pots en terre cuite, qui font 4 cm de haut.
J'ai du racheter de la Fimo verte ayant bien entamer mon stock.
Dans chaque pot, j'ai commencer par mettre comme un genre de polystyrène rouler de la moitié du pot, dessus j'ai un cercle de Fimo qui représente la terre.
J'ai commencer par le cactus dit oreille de lapin, petit souci à la cuisson, il c'est affaisser, donc j'ai vu le problème pour les autres planter un cure dent a l’intérieur ce qui vous permet aussi de faire tenir dans son pot.
Le deuxième c'est un crassula ovata, pas très ressemblant a un vrai car difficile de faire des branches qui tiennent droites avec de la fimo molle.
Le troisième est un cactus cierge comme on vois dans le désert, mais en pot y'a peu de chance qu'il ressemble à ça !!!
Et le petit dernier, et bien c'est une joubarbe, j'ai fais les feuilles en vert et après cuisson, j'ai peint les bouts a la peinture acrylique.
Je vous montres :


Il y a tant d'autres formes de cactus ... que je serais bien tenter d'en faire encore, alors pourquoi pas ?

Aucun commentaire: