26/06/2019

J'ai fait des tawashis en traphilos

Vous devez vous dire, qu'est ce qu'elle raconte, vous pouvez pensez que ça se manges, mais non, car en fait ce sont des carrés tressés qui peuvent servir d'éponges ou bien pour se démaquiller.
Cela fait déjà un bon moment que je devais tenter d'en faire, et je me suis lancer.
Mais avant de pouvoir les faire, il faut déjà fabriquer la planche pour les tresser.
Il faut une planche carré en bois de 16 X 16, on plante des clous a 1 cm du bord, un clou tout les 2 cm.
Je vous mets le lien de la vidéo qui m'as permis de les faire :  https://www.youtube.com/watch?v=Zd45LzdxfSw
Pour réaliser mes tawashis, j'avais dans mes placards des bobines de Traphilos qui attendaient qu'on leurs trouvent une utilisation.
On nous dit dans la vidéo de prendre un fil de 5 m de long, mais je me suis aperçue qu'il me restait plus d'un mètre après en avoir fait un, donc je penses que 4 m suffit.
Voila j'en ai fait quelques uns :


 Je vous montres la planche, c'est simple à faire, juste quelques clous à planter.


Si vous les voyez sur la photo c'est que j'ai réussi, bon reste a les essayer .

Aucun commentaire: