05/02/2017

Sac à langer nomade

Cela fait encore partie des commandes de ma fille pour bébé Alex, aujourd'hui je viens vous présenter le sac à langer nomade.
Il est fait en tissu enduit, du noir étoilé  (acheté  au" tissus myrtille " à Angers) pour l'extérieur, du vert étoilé (acheté chez " ma petite mercerie") pour l'intérieur et du tissu éponge vert.
La taille dépliée de la pièce est de 70 x 70 et une fois pliée cela donne un carré de 33 x 33.
A l'intérieur, sur la droite il y a 2 rangée de poches pour ranger tout ce qu'il faut pour bébé, a l'extérieur sur le devant il y a une poche, pour le porter il y a 2 grandes anses et pour fermer il est muni d'un rabat fermer par une pression, et bien sur on y trouve un matelas à langer en tissu éponge qui est fixer par 4 pressions.
Je n'ai pas fait les petits jouets comme sur le modèle, j'ai juste fait un Totoro en tissu éponge.
Si vous voulez les explications, allez sur le site de Buttinette ici : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/explications/tissus-accessoires/sac-a-langer?wmn=2016125
Je fait ce sac pour la 1 ère fois, donc j'ai un peu tâtonner malgré les explications et un peu galérer car coudre du tissu enduit n'est pas si facile.
Mais je suis assez contente du résultat, je vous le montres :



Si c'était a refaire, je ne prendrais pas ce tissu enduit noir, car je penses qu'il vas mal vieillir, le vert est un peu mieux, et puis j'irais sans doute plus vite a le faire.
Mais j'espères qu'il plaira à la maman et qu'il lui fera un bon usage.

Aucun commentaire: