19/02/2014

Porte crayon

Avec ce temps de chien , il vaut mieux ce trouver des occupations à la maison, alors ce dimanche, je me suis fait un porte crayon.
Pour cela, il vous faut des rouleaux de papier toilette, et un vieux calendrier en carton, pas trop rigide car il faut le découper,de la peinture pour moi marron et or, et de la colle.
J'ai choisis de faire un porte crayon multiple, avec 4 rouleaux, comme ça on peut ranger par catégorie
 ( crayon, stylo, ciseau, feutre etc )
Donc on prends son calendrier, on trace des ronds raccorder ensemble, et on découpe, j'en ai couper 2 et coller ensemble pour pour plus de rigidité.
On prends les rouleaux on fait des découpes de 1cm en bas, et on plis, cela sert pour les coller sur le socle pour un bon contact.
Pour finir vous peignez, une couche de marron, une couche d'or mélanger a du marron, et pour une jolie finition une couche de vernis, vous laissez sécher, et vous pouvez ranger votre matériel.



Maintenant, mon jolie porte crayon trône sur mon bureau, et c'est bien pratique.
Bon, j’espère que mes explications vous on plu et pourrons vous servir.
Alors tous a vos rouleaux  !!!

Aucun commentaire: