13/09/2010

Chapeau !!!

Je sais pas si vous vous souvenez, mais lors de la Japan Expo, j'avais acheter un petit chapeau à l'une de mes filles, l'autre étant un peu jalouse, l' idée m' ai venue de lui en faire un moi même.

Donc achat de quelques fournitures, comme de la feutrine autocollante violette, c'est bien plus pratique et surement un meilleur rendu que de la feutrine coller, même si un peu cher, et une boite en bois .
Ensuite du carton de récupération, ça tombe bien dans mon garage j'ai trouver un cercle à bonne dimension, et quelques fournitures comme de la dentelle, des rubans ... et au travail.

Recouvrir d'abord la boite extérieur et intérieur ( il vous restera le couvercle qui servira a autre chose) , puis pareil avec le cercle de carton. Coller la boite sur le cercle, votre chapeau prend forme.

Reste la décoration, la c'est selon l'inspiration et vos goûts, enfin la c'est plutôt ceux de ma fille.
Et pour terminer, ne pas oublier des pinces, pour accrocher le chapeau sur votre tête, enfin si vous voulez le porter, car ce chapeau peut être aussi décoratif.

Je vous montres le résultat de mon travail :

Le voici porter par sa propriétaire, alors plutôt joli, non ?

1 commentaire:

sylviam a dit…

tres sympa et tu as de la ressource, mais il est parait tout petit sur la photo, tu devrait faire un petit tuto pour le prochain ce serait tres sympa

bisous