15/04/2010

Cette été : "c'est marinière" ...

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien cette émission sur france 2, qui s'appelle: "Comment ça va bien ! Comme la marinière est à la mode, et bien hier,on nous a expliquer comment ce faire la sienne.
Alors c'est très simple, je vous explique, il suffit de'avoir quelques fournitures :
- un tee - shirt ou un sweat blanc
- de la peinture pour tissus de votre couleur préférée, pour moi le bleu.
- du Scotch papier de protection
- et des paillettes à coudre
- un carton
Prendre votre tee - shirt et placer le carton ( ça évite que la peinture traverse), placer le Scotch pour délimiter les bandes à peindre( c'est vous qui choisissez le nombre , la largeur), moi j'ai peint au pinceau , eux disait au rouleau, pas la peine de s'appliquer, l'effet mal peint est ce que l'on recherche.
Laisser sécher, et repasser pour fixer la peinture, en mettant un tissu de protection ou comme moi du papier cuisson.
Reste à coudre paillettes et perles où bon vous semble, selon vos envies.
Et voila votre marinière personnalisée terminer, voici la mienne :

petit détail des broderies, l'encolure et ses étoilesAlors ça vous plait ? je trouves ça plutôt sympa, on se refait sa garde robe a peu de frais, je vais sans doute en refaire un, d'une autre couleur, si je trouves un autre tee - shirt .

1 commentaire:

lacabanedepam a dit…

elle est sympa ta marinière customisé! en plus personne n'aura la même! j'adore!